College Boy : le clip d'Indochine choc sur la violence à l'école

Le groupe Indochine vient de mettre en ligne un nouveau clip Collège Boy pour dénoncer la violence à l’école. Ce clip réalisé par Xavier Dolan met en scène le meurtre d’un jeune collégien par ses camarades d’écoles. Indochine fait le buzz aujourd’hui avec ces images chocs qui peuvent interpeller les plus sensibles d’entre vous.

Des nombreuses personnes ont réagis à ce clip et la violence qu’il contient. Françoise Laborde trouve inadmissible que ces images puissent être diffusées sur les chaines musicales : « Ces images n’ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales, c’est insupportable de montrer une telle violence. On ne dénonce pas la violence en montrant de la violence« .

Indochine – Collège Boy

Nicola Sirkis le chanteur du groupe Indochine pense que ce clip a un rôle à jouer pour sensibiliser contre les violences à l’école : « Je trouve que ce clip a un caractère éducatif. L’indifférence et l’intolérance sont à combattre. Il arrive que les gens deviennent cruels lorsqu’ils forment une bande et se croient supérieurs à tout le monde. »

Le clip choc d’Indochine en entier, pour public averti:

Que pensez-vous de ce clip Collège Boy d’Indochine, est ce que vous êtes choqué à la vue de ces images et scènes violentes ?